30
avril
Par

Le BNEI, la CDEFI et la CGE organisent conjointement à l’ESSCA Angers le séminaire annuel Cpas1option 2025, qui s'est tenu le 17 et 18 mars 2025.

Ce séminaire porte sur la prévention et d’amélioration des conditions de vie et de santé des élèves qui accueille en binôme directeurs et directrices de grandes écoles et présidents et présidentes de BDE pour les sensibiliser la prévention des conduites addictives, des comportements à risques et depuis 2022 du harcèlement des violences sexistes et sexuelles.

Le programme du séminaire a laissé une place importante aux échanges sur des thématiques variées : santé mentale et addictions, responsabilité des organisateurs de fêtes et des directeurs d’établissement, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) ou encore la lutte contre les conduites à risques.

En conclusion de ces deux journées de séminaire, les BDE et directions des établissements présents ont signé la nouvelle charte Cpas1option renouvelant l’engagement de mettre en place ensemble une démarche de prévention visant à garantir la santé et le bien-être des étudiants.

L’INSA Strasbourg, représenté par Lénaëlle Mathon (au centre), nouvelle présidente du bureau des élèves 2025 et Romuald Boné (à droite), directeur de l’INSA Strasbourg, en présence de Floriane Dagneaux (à gauche), responsable vie associative au sein du Centre Gaston Berger, a cette année encore renouvelé son adhésion à cette charte.


Contact : cgb@insa-strasbourg.fr ; bde@insa-strasbourg.fr

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.