03
octobre
Par

Diane, Eliah, Emeline, Lola, Lony, Yasmine, Yassine et Zoé sont nos 8 concourant·e·s pour la 4e édition du Jeudi de l’éloquence, portant cette année sur « L’inclusion en transition ? »

L’inclusion était déjà au cœur de la thématique de la première édition du concours. Elle revient cependant cette année sous un nouveau jour, afin d’explorer les nouveaux enjeux que les changements politiques, économiques et culturels ont apporté ces dernières années.

Peut-on être senior et se sentir à sa place en entreprise ? Télétravail : levier d’inclusion ou nouvelle machine à exclure ? L’entreprise est-elle compatible avec la diversité des parcours de vie ? La neurodivergence peut-elle trouver sa place en entreprise ? Ce sont sur ces quatre questions d’actualités, tirées au sort par nos candidat·e·s ce mercredi 1ᵉʳ octobre, que les débats porteront !

Noéline Bengold

Vous pouvez d’ores et déjà vous réservez le jeudi 13 novembre ! Venez soutenir nos 8 participant·e·s et surtout, venez voter pour celle ou celui que vous souhaitez voir débattre lors de la grande finale nationale. Cette dernière se déroulera dans les locaux de VINCI à Paris le 29 janvier 2026.

L’évènement sera ouvert au public, le lien d’inscription arrive prochainement, gardez l’œil ouvert !

Le Jeudi de l’éloquence est un concours d’éloquence ouvert à tous les élèves du Groupe INSA, proposé par la Fondation INSA, Usbek & Rica et le Groupe Vinci, mécène de la Fondation. À l’INSA Strasbourg, il est coorganisé par le Centre Gaston Berger et la Fondation INSA Strasbourg.

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




13 − un =