septembre
Par

Le jeudi 14 novembre de 14h à 15h30 se tiendra la troisième édition du «Jeudi de l'éloquence» dans les locaux de l'INSA Strasbourg. Cette année, l'intelligence artificielle est au programme, le thème du concours étant : «Travail : IA-t-il débat ?». Pour prêter leur voix, les futur·es participant·es strasbourgeois·es sont invité·es à s'inscrire avant le 30 septembre.

Une thématique plus que d’actualité

Depuis quelques années, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le monde du travail se démocratise. Que cela soit pour de l’aide à la prise de décision, la réalisation de diagnostic, l’extraction et synthétisation de données et même ou pour de la création, l’IA touche aujourd’hui tous les domaines.

Les participants débattront de la place qu’elle prend dans le monde du travail : quels sont les «pour» et les «contre» ?

Comment se déroule le concours ?

Un tirage au sort attribuera à chacun des huit candidats sélectionnés un sujet et un positionnement (pour ou contre) leur permettant de se préparer à participer au débat en répondant aux questions suivantes :

• l’IA menace-t-elle notre créativité ?
  • l’IA est-elle compatible avec l’écologie ?
  • Faut-il s’en remettre à l’IA pour former les talents de demain?
  • Faut-il humaniser l’IA?
  • faut-il laisser l’IA choisir notre carrière à notre place ?

Chaque école du groupe INSA accueillera tour à tour les débats, pour ne garder qu’un gagnant par INSA qui sera invité à la grande finale à Paris le 30 janvier 2025.

INTÉRESSÉ·ES ?

Prêtez votre voix aux générations futures sur le thème de l’IA et du travail et candidatez au concours d’éloquence !  Le concours est ouvert à tous les apprenants de l’INSA Strasbourg.

Vous pouvez vous inscrire avant le 30 septembre pour tenter de succéder à Samia Rebii, lauréate 2024.

Pour vous inscrire, téléchargez et remplissez le fichier d’inscription et transmettez-le au Centre Gaston Berger : cgb@insa-strasbourg.fr

Plus d’informations

À lire également

Samia Rebii, étudiante de l’INSA Strasbourg : lauréate de la grande finale du Jeudi de l’éloquence 2023