décembre
Par

Grâce au soutien de l’INSA Strasbourg, de sa bibliothèque et du Centre Gaston Berger dans le cadre du projet PREVADINSA[1], la plateforme ARTE Campus est dorénavant mise à disposition gratuitement aux étudiants et aux membres du personnel de l’INSA Strasbourg jusqu’au 30 août 2024.

Article rédigé par Garance Delafoulhouze

CGB

Le catalogue de la plateforme Arte Campus

Comment accéder À ARTE campus?

Afin d’activer son compte sur la plateforme ARTE Campus, il suffit de se rendre sur le portail de la bibliothèque de l’école et de cliquer sur l’onglet « ressources » puis de choisir l’élément « ressources électroniques » dans le menu déroulant.

CGB

Accès à la plateforme ARTE Campus via le portail de la bibliothèque de l’INSA Strasbourg

Il est également possible suivre directement ce lien https://www-arte-campus-fr.ezproxy.insa-strasbourg.fr/. Afin de s’inscrire, il faut utiliser son adresse mail INSA.

Quel contenu est disponible sur cette plateforme ?

ARTE Campus met à disposition des vidéos aux contenus et formats variés.  Le contenu proposé se divise en cinq domaines : « arts », « lettres, langues et communication », « sciences humaines et sociales », « économie, gestion et science politique » et « sciences, technologie et santé ».

Des émissions disponibles sur ARTE telles que « les dessous des cartes », « tu mourras moins bête » ou encore « les idées larges » sont accessibles. Vous retrouverez également tous les épisodes de ARTE Podcasts (« Bookmakers », « écouter le cinéma » ou encore « un podcast à soi » etc.). Enfin, des documentaires et des enquêtes portant des questions de géopolitique, de nouvelles technologies ou encore des biopics vous sont proposés.

Au programme :

Une sélection de documentaires sera partagée sur les page Facebook et Instagram du Centre Gaston Berger :

Cette sélection de contenu hebdomadaire sera postée à partir du mois de janvier afin d’accompagner les étudiants dans la découverte d’Arte Campus.

Dans les mêmes thématiques :